Bahar Noorizadeh

Biographie

Bahar Noorizadeh est artiste, autrice et cinéaste. Ses recherches portent sur les avancées historiques de l’activité spéculative et ses implications politiques dans l’art, la vie urbaine, la finance et l’économie. Noorizadeh est la fondatrice de Weird Economies, une plateforme artistique en ligne qui retrace les imaginaires économiques évoluant en marge des modalités financières de notre temps.

Son travail a notamment été présenté au pavillon de l’Allemagne à la Biennale d’architecture de Venise (2021), dans le cadre du Artists’ Cinema Program de la Tate Modern à Londres (2018), au Transmediale Festival à Berlin (2020), sur la plateforme DIS.Art (2019-en cours), au Berlinale Forum Expanded (2018) et à la Biennale de l’Image en Mouvement de Genève (2016). Noorizadeh a rédigé des essais et des articles pour e-flux Architecture, le Journal of Visual Culture ainsi que des anthologies chez Sternberg Press (2022) et Duke University Press (à paraître). Elle est candidate au doctorat en art à Goldsmiths, University of London.

baharnoorizadeh.com

Bahar Noorizadeh, After Scarcity, image fixe, 2018, vidéo, 31 min 51 s. Avec l’aimable permission de l’artiste.

Exposition

L’imaginaire radical II : désœuvrer la valeur
2022.09.09 - 12.03

L’économie est l’institution observée dans ce deuxième volet de la série d’expositions L’imaginaire radical, organisé par un collectif d’artistes et de chercheurs constitué d’Erik Bordeleau, François Lemieux, Marilou Lemmens et Bernard Schütze.

Lire plus