Carolina Caycedo

Biographie

Carolina Caycedo (née à Londres, Royaume-Uni ; vit à Los Angeles, États-Unis) examine les interrelations entre l’humain et la nature sous l’angle du développement durable, de l’accès aux ressources et de l’équité économique et culturelle. Sa pratique artistique multidisciplinaire se conjugue à un engagement militant qui œuvre à dénoncer les injustices sociales et environnementales. À travers des projets à échelle humaine qui privilégient le travail collectif et recourent à une approche décoloniale, l’artiste contribue à mettre en place des relations bienveillantes et à créer des sites de résistances où se forgent des futurs solidaires.

carolinacaycedo.com

Carolina Caycedo, Wanaawna, 2019. Vue d’installation, Orange County Museum of Art, 2019. Commandée par le Orange County Museum of Art. Avec l’aimable autorisation de l’artiste.

Exposition

MOMENTA x VOX. Futurs ruisselants
2021.09.08 – 10.24

Pour sa 17e édition, intitulée Quand la nature ressent, MOMENTA Biennale de l’image nous presse humblement de considérer la justice environnementale et ses croisements avec la justice sociale en tant que manière de sentir et de ressentir, mais aussi d’analyser et de militer.

Lire plus