Erin Siddall

Biographie

Erin Siddall (née à Burnaby, Canada ; vit à Vancouver, Canada) met en lumière les risques environnementaux invisibles, les histoires camouflées et les évènements traumatiques, se penchant sur la représentation de l’irreprésentable. Sa pratique, principalement photographique, s’efforce d’éclairer les zones d’ombre et les divisions arbitraires entre ce qui est jugé sécuritaire et ce qui est considéré comme dangereux. Son travail récent s’intéresse à la production de l’énergie nucléaire, à ses impacts dans le temps, mais aussi à ses effets souvent inobservables.

erinsiddall.com

Ts̱ēmā Igharas et Erin Siddall, Great Bear Lake, 2019. Photographie. Commandée par MOMENTA Biennale de l’image et la Toronto Biennial of Art. Avec l’aimable autorisation des artistes.

Exposition

MOMENTA x VOX. Futurs ruisselants
2021.09.08 – 10.24

Pour sa 17e édition, intitulée Quand la nature ressent, MOMENTA Biennale de l’image nous presse humblement de considérer la justice environnementale et ses croisements avec la justice sociale en tant que manière de sentir et de ressentir, mais aussi d’analyser et de militer.

Lire plus