Monique Moumblow

Biographie

Monique Moumblow vit à Montréal. En 1992, elle obtient un baccalauréat du Nova Scotia College of Art and Design (NSCAD) et, en 2009, elle termine une maîtrise à l’Université Concordia. Son œuvre se compose de vidéos monobandes, d’installations vidéo et de textes de fiction ; Monique Moumblow signe également des textes commentant l’œuvre d’artistes de la vidéo et de la performance.

Ses œuvres ont fait l’objet de présentations dans divers festivals, galeries et musées au Québec, au Canada et à l’étranger, et certaines d’entre elles ont été acquises par des musées et des collections privées. Lauréate à quelques reprises de prix prestigieux, Monique Moumblow enseigne au Département Studio Arts de l’Université Concordia à Montréal. Ses œuvres sont distribuées par Vidéographe, Vtape et Groupe Intervention Vidéo (GIV).

Exposition

Monique Moumblow. Compositions | Pale Shadows
2019.11.01 - 2020.03.07

Monique Moumblow occupe une place toute singulière dans l’histoire de la vidéo et de l’art actuel au Canada par sa façon d’aborder des notions telles que l’identité, l’intime, le personnel. Résultat d’un échange sur plusieurs années entre l’artiste et la commissaire invitée Nicole Gingras, l’exposition propose une sélection d’œuvres récentes, réalisées depuis 2012.

Lire plus