Atelier d’éducation populaire de soins post mortem et de funérailles à la maison
Photo : Prune Paycha
Photo : arkadi lavoie lachapelle

Lundi 12 septembre 2022
De 18 h à 20 h
À VOX
Gratuit
En français et en anglais
Inscription requise via Eventbrite

Facilitatrices : Kelly Butler et Debbie Charbonneau

Partie intégrante de l’œuvre Le travail que l’on rêve gratuit présentée dans le cadre de l’exposition L’imaginaire radical II : désœuvrer la valeur, cet atelier d’éducation populaire de soins post mortem et de funérailles à la maison vise à transmettre certains savoirs et pratiques alternatives à la culture dominante thanatologique.

Pour l’occasion, l’artiste arkadi lavoie lachapelle jouera le rôle de la·le défunt·e. Les participant·e·s à l’atelier sont invité·e·s à apporter quelque chose qui représente leur relation avec arkadi pour la création d’un autel. La participation à l’atelier peut se faire de façon directe (action et création) ou indirecte (observation).

Bienvenue à toustes ! Petit buffet offert à la fin de l’atelier.

Accessibilité : VOX est accessible via ascenseur.
Toilettes non-genrées et Wi-Fi sur place.
Le port du masque est encouragé.

Exposition

L’imaginaire radical II : désœuvrer la valeur
2022.09.09 - 12.03

L’économie est l’institution observée dans ce deuxième volet de la série d’expositions L’imaginaire radical, organisé par un collectif d’artistes et de chercheurs constitué d’Erik Bordeleau, François Lemieux, Marilou Lemmens et Bernard Schütze.

Lire plus

Biographie

arkadi lavoie lachapelle

Mon nom est arkadi lavoie lachapelle et je suis né·e l’année de la chute du mur de Berlin et de la tuerie de l’École polytechnique à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal.

Lire plus