Columbarium. Volière. Performance d’arkadi lavoie lachapelle

Vue de l’exposition L’imaginaire radical II : désœuvrer la valeur [détail], VOX, du 9 septembre au 3 décembre 2022.

Photo : arkadi lavoie lachapelle

Mercredi 23 novembre 2022
19 h
À VOX
Gratuit
En français et en anglais
Durée approx. : 1 h

COMPLET :
Écrivez-nous au info@centrevox.ca
pour ajouter votre nom à la liste d’attente.
Des places debout seront également disponibles à la dernière minute sur place.

Partie intégrante de l’œuvre Le travail que l’on rêve gratuit présentée dans le cadre de l’exposition L’imaginaire radical II : désœuvrer la valeur, la performance Columbarium. Volière. est l’occasion pour l’artiste arkadi lavoie lachapelle de faire apparaître ce qui se cache dans l’« espace préparé » présenté à VOX depuis septembre : champs de fleurs, lignes de feu et deuils intimes.

En collaboration avec les inspirantes Vie Charles, musicienne, et Marie-Pier Beauséjour, chercheuse, l’œuvre s’incarnera grâce à un jeu de va-et-vient entre écoute et parole, vue d’ensemble et attention spécifique, siège et condensation.

Columbarium. Volière. sera l’occasion d’explorer ensemble à « créer avec » en honorant également les façons dont on « vit sans ». Bienvenue à toustes !

Avertissement de contenu : cette performance traitera de sujets sensibles tels que la mort.

Consultez notre section accessibilité ici.

Exposition

L’imaginaire radical II : désœuvrer la valeur
2022.09.09 - 12.03

L’économie est l’institution observée dans ce deuxième volet de la série d’expositions L’imaginaire radical, organisé par un collectif d’artistes et de chercheurs constitué d’Erik Bordeleau, François Lemieux, Marilou Lemmens et Bernard Schütze.

Lire plus

Biographie

arkadi lavoie lachapelle

Mon nom est arkadi lavoie lachapelle et je suis né·e l’année de la chute du mur de Berlin et de la tuerie de l’École polytechnique à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal.

Lire plus

Événement

Atelier d’éducation populaire de soins post mortem et de funérailles à la maison
2022.09.12

Cet atelier vise à transmettre certains savoirs et pratiques alternatives à la culture dominante thanatologique. Pour l’occasion, l’artiste arkadi lavoie lachapelle jouera le rôle de la·le défunt·e.

Lire plus