Diffusion en ligne. Lisa Steele. The Ballad of Dan Peoples

Lisa Steele, The Ballad of Dan Peoples, image fixe, 1976. Avec l’aimable autorisation de Vtape, Toronto.

Diffusion en ligne

Jusqu’au 13 juin 2021

Dans le cadre de l’exposition à VOX « I Almost Ran Over Liza Minnelli Today » : Colin Campbell et Lisa Steele à L.A., 1976-1977 et du lancement de la publication More Voice-Over: Colin Campbell Writings par les Presses de l’Université Concordia. Avec l’aimable permission de Vtape

Lisa Steele. The Ballad of Dan Peoples, 1976, 8 min

En route pour la Californie, Lisa Steele et Colin Campbell s’arrêtent à Kansas City pour visiter la famille de Steele. Le duo se rend au County Home for the Aged (une résidence pour personnes âgées), tout juste avant que ne décède le grand-père de Steele, Dan Peoples. Steele écrit : « J’ai réalisé cette bande peu de temps après la mort de mon grand-père, en souvenir de sa voix et de sa façon de parler. La vidéo est une sorte de chant, composé de plusieurs histoires qu’il m’a racontées à plusieurs reprises quand j’étais petite fille. Les histoires concernaient son enfance ; la vidéo a pour sujet la manière dont la mémoire est transmise et retenue plutôt que les détails d’un récit particulier. »

Visionnez Colin Campbell, Hollywood and Vine, 1977, 20 min.

 

Biographie

Lisa Steele

Lisa Steele est née à Kansas City (Missouri) en 1947 et a immigré au Canada en 1968; elle réside actuellement à Toronto. Ses œuvres en solo comprennent Birthday Suit – with scars and defects (1974), A Very Personal Story (1974) et The Gloria Tapes (1980). Depuis 1983, elle collabore…

Lire plus

Événement

Jon Davies en conversation avec Lisa Steele et John Greyson
2021.06.09

Prenez part à une conversation rassemblant Jon Davies, commissaire invité, et deux figures clés de l’art vidéo canadien : l’artiste Lisa Steele et le cinéaste John Greyson, proche collaborateur de Colin Campbell.

Lire plus

Exposition

« I Almost Ran Over Liza Minnelli Today » : Colin Campbell et Lisa Steele à L.A., 1976-1977
2021.02.11 - 06.26

En septembre 1976, les vidéastes Colin Campbell et Lisa Steele remplissent une Volkswagen « station wagon » d’équipement et de vêtements et quittent Toronto en direction de la Californie du Sud…

Lire plus