Nuit blanche à VOX

Vue de l’exposition Mathieu Cardin. What the Frog’s Eye Tells the Frog’s Brain, VOX, du 11 janvier au 7 mars 2020.

Photo : Michel Brunelle

Monique Moumblow, Charles, image fixe, 2012, vidéo, son. Avec l’aimable permission de l’artiste.

Photo : Michel Brunelle

Nuit blanche à VOX
Le samedi 29 février 2020
de 18 h à minuit

Entrée libre

Dans le cadre de la Nuit blanche à Montréal, profitez des heures d’ouverture prolongées jusqu’à minuit pour faire une immersion dans l’univers onirique de la vidéaste montréalaise Monique Moumblow en compagnie de nos médiateurs spécialisés. Vous serez également conviés à prendre part à une enquête (pseudo)scientifique à même l’exposition de l’artiste Mathieu Cardin, qui sera présent sur place.

Exposition

Mathieu Cardin. What the Frog's Eye Tells the Frog's Brain
2020.01.11 - 03.07

La muséologie a traditionnellement défini l’exposition comme un appareil de visibilité duquel on déduisait des connaissances sur la culture, la nature, l’art, etc. Dans une nouvelle installation conçue spécifiquement pour VOX, Mathieu Cardin imagine une scénographie qui « expose » les dispositifs de visibilité généralement employés par les musées d’histoire naturelle…

Lire plus

Exposition

Monique Moumblow. Compositions | Pale Shadows
2019.11.01 - 2020.02.29

Monique Moumblow occupe une place toute singulière dans l’histoire de la vidéo et de l’art actuel au Canada par sa façon d’aborder des notions telles que l’identité, l’intime, le personnel. Résultat d’un échange sur plusieurs années entre l’artiste et la commissaire invitée Nicole Gingras, l’exposition propose une sélection d’œuvres récentes, réalisées depuis 2012.

Lire plus