Aires de migrations. Raymonde April – Michèle Waquant

2005
Information

140 p., ill. coul. et n/b, biogr.
17,5 x 23 cm + dvd
Coédition Le Quartier, centre d’art contemporain de Quimper, France et VOX, centre de l'image contemporaine
ISBN 2-908939-45-2
français, anglais
Prix : 30.00$

Autre mode de paiement
Dominique Abensour, Raymonde April, Chantal Boulanger et Michèle Waquant

Cette publication est constituée d’œuvres inédites produites à l’occasion de l’exposition et des documents qui témoignent à la fois des recherches respectives des artistes et de leur histoire personnelle. Elle rend ainsi compte des albums qui retracent l’histoire familiale des artistes, des expériences et des relations essentielles qui ont marqué le développement de leurs œuvres ainsi que la parenté esthétique de certaines de leurs images. En plus de cette abondante documentation visuelle, la publication comprend un dialogue entre Chantal Boulanger et les artistes qui commente la genèse du projet et la forme généalogique de l’exposition en plus de situer la démarche de chacune d’elles.

Un DVD qui reconstitue le parcours de l’exposition, documente de manière exhaustive les œuvres en plus de regrouper une sélection de bandes-vidéo des artistes accompagne la publication.

Exposition

Aires de migrations
2005.11.03 - 12.17

L’exposition Aires de migrations réunit deux artistes, Raymonde April et Michèle Waquant, dont les parcours sur le plan artistique et humain se croisent…

Lire plus