Núria Güell

Biographie

Je suis née à Vidreres, un village situé près de la ville de Gérone (Catalonia), en 1981. J’y habite toujours, à la manière d’un camp de base. Vivre dans une petite ville est un choix politique, comme tous les autres. J’ai obtenu un diplôme en beaux-arts de l’Universitat de Barcelona et j’ai poursuivi mes études à la Cátedra de Arte de Conducta à La Havane, à Cuba. Depuis, j’ai réalisé des expositions dans des centres d’art du monde entier et participé à de nombreuses biennales. En outre, j’ai obtenu plusieurs prix et je travaille régulièrement avec des centres à vocation sociale et des écoles.

Comme j’ai toujours trouvé les C.V. ennuyeux, je ne vais pas dresser ici la liste de mes récompenses et commandes. Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter mon site Web : nuriaguell.com

Núria Güell, Intervención #1, image fixe, vidéo, 2012. Avec l’aimable permission de l’artiste et de ADN Galería.

Exposition

L’imaginaire radical II : désœuvrer la valeur
2022.09.09 - 12.03

L’économie est l’institution observée dans ce deuxième volet de la série d’expositions L’imaginaire radical, organisé par un collectif d’artistes et de chercheurs constitué d’Erik Bordeleau, François Lemieux, Marilou Lemmens et Bernard Schütze.

Lire plus