L’imaginaire radical II : désœuvrer la valeur. Table ronde
L’économie est l’institution observée dans ce deuxième volet de la série d’expositions L’imaginaire radical, organisé par un collectif d’artistes et de chercheurs constitué d’Erik Bordeleau, François Lemieux, Marilou Lemmens et Bernard Schütze.
Joignez-vous aux artistes Amy Balkin, Gabrielle L’Hirondelle Hill, Bahar Noorizadeh et Tania Willard à l’occasion de cette table ronde virtuelle menée par les commissaires de l’exposition.
Les œuvres d’Amy Balkin proposent des solutions pour concevoir le domaine public en marge des systèmes juridiques et discursifs actuels et abordent notamment les relations de propriété, la justice environnementale et l’équité dans le contexte des changements climatiques.
Gabrielle L’Hirondelle Hill est une artiste et autrice Métisse. Dans sa pratique sculpturale, Hill retrace l’histoire de matériaux trouvés afin d’interroger les concepts de territoire, de propriété et d’économie.
Bahar Noorizadeh est artiste, autrice et cinéaste. Ses recherches portent sur les avancées historiques de l’activité spéculative et ses implications politiques dans l’art, la vie urbaine, la finance et l’économie.
Tania Willard, de la nation Secwepemc, travaille sur les notions changeantes de la tradition et du contemporain dans les sphères de l’art et de la production culturelle.